Le thème de cette semaine :
1) Série Entre chiens et loups - Malorie BlackmanJ'ai découverts Malorie Blackman avec Boys don't cry qui a été un énorme coup de coeur et, bien sur, j'ai envie de découvrir ses autres livres. Le problème ici n'est pas le contenu, mais le contenant. J'ai commis l'erreur d'acheté l'intégrale avec ses pages si transparentes qu'on arrive à lire les mots de 3 pages plus loin. Je les ai aussi en ebook alors je les lirai surement dans ce format. 2) Les ténèbres de Londres, tome 1 : Tout feu tout flamme - Kristen CallihanLa première fois que j'ai vu le titre et la couverture de ce livre, j'ai eu un néon ''CHEEZY'' qui flashait dans ma tête. Toutefois, les commentaires assez positifs de la blogo et de mon amie Laurie, ainsi que le très bas prix aux portes-ouvertes AdA m'ont convaincue. Le problème c'est que depuis, je me suis rendu compte qu'elle m'intéresse moins, et que le tome 2 n'a pas eu de très bons commentaires, ce qui me motive encore moins. 3) World of ink and shadow - Lena CoakleyJ'ai reçu ce livre pendant les 3 mois où j'ai été inscrite à la box livresque OwlCrate. J'ai adoré le principe, mais j'ai été super malchanceuse dans mes réceptions. Aucun livres et quasi aucun goodies de m'ont intéressée, dont ce livre. 4) Série Inkheart - Cornelia FunkeGrande fervente du film depuis sa sortie, il était logique que je tente la série. Je crois que le timing n'était simplement pas le bon pour ce genre de livre. J'ai adoré le style d'écriture, mais j'ai trouvé l'histoire trèèèèès longue. Ce qui ne me donne pas trop envie de m'y remettre. 5) Firelight, tome 1 - Sophie JordanCe n'est pas que Firelight ne me fait plus envie, non. Ça me semble encore prometteur. Il fait juste partie de ces livres qui ne se font jamais choisir. | 6) Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit - Eloisa JamesAcheté un peu sur un coup de tête dans une phase romance, je m'y suis complètement désintéressé. 7) Série Divergent - Veronica RothLe tome 1 a été un véritable coup de coeur. Le tome 2 not so much; je me suis arrêtée à la moitié parce que je n'en pouvais plus. En plus de tous les avis négatifs sur le troisième tome... la motivation n'est plus trop présente. 8) Soundless - Richelle MeadAutre livre reçu de OwlCrate. Il me tente déjà plus que World of ink and shadow, mais de là à le lire bientôt? Je ne crois pas. 9) Dexter, tome 1 : Ce cher Dexter - Jeff LindsayJ'ai acheté ce livre quand Jess et moi on écoutait la série télé. Je l'ai acheté principalement pour lui, mais je comptais le lire aussi. Maintenant la série télé terminée et la folie passée, je suis pas certaine d'avoir envie de le lire. 10) Stardust - Neil GaimanEncore un livre acheté suite à son adaptation cinématographique. J'adore ce film!! Il est mignon et surtout très très drôle et léger. J'ignore pourquoi, mais le livre, bien qu'assez petit, m’apparaît comme un pavé. C'est un des livres qui me fait le plus ''peur''. J'ai tellement l'impression que je vais le trouver long et lourd, ce qui est stupide puisque c'est tout le contraire du film. Un jour j'arrêterai de repousser sa lecture et un jour, je vaincrai ma peur de ce livre. :) |