Les livraventures d'Élodie
  • Accueil
  • Fil d'actualité
  • Index des chroniques
    • Par auteurs
    • Par titres
  • Pile à lire
    • PAL romans
    • PAL bd/mangas
    • PAL numérique
  • Rendez-vous
    • C'est lundi, que lisez-vous?
    • Top Ten Tuesday
    • Waiting on Wednesday
    • C'est le 1er, je balance tout!
  • Collection Funko
  • Zone pixels
  • Partenaires
@livraventures

Left behind

2/28/2015

0 Commentaires

 

Quatrième de couverture

Two stories so deeply intertwined, you’ll think you know how they intersect…but you’ll be wrong….

Zack Martin
The day I met Emily Bennett my whole world changed. Sure, we were just kids, but I was old enough to know my life would never be the same. She was my best friend. My destiny. My fate. I wasn’t wrong…I just didn’t know how twisted fate could be.

Nikki Fallon
After the death of my mother, moving from my dark and dreary trailer park to sunny California, I was focused on one thing – finding a sister I’d only just learned existed. Falling in love with him wasn’t part of the plan. But he filled a void I never knew was possible to fill. He had to be my fate. My destiny. Until the day I finally found out who my sister was…and how twisted fate could be.

Photo
Photo

About

Titre VO : Left behind
Titre VF : /
Auteur : Vi Keeland & Dylan Scott
Éditeur : CreateSpace
Première Édition : 2014
Genre : New Adult, Romance
Pages : 290

Mon avis

Photo
Déjà, moi et les ebook c’est pas l’amour fou. C’est stupide parce que j’en ai lu quand même quelques-uns, presque tous des coups de coeur, mais un vieux préjugé moche reste gravé dans mon esprit : ebook = trop nul. Au final, c’est sans doute pour ça qu’ils finissent tous par être des coups de coeur étant donné que je ne m’attends à rien du tout. Vous savez quoi? Ce livre vient de tuer à grands coups de hache les restes de préjugé envers les liseuses.

Je ne connaissais absolument pas les deux auteurs de ce livre et après quelques petites recherches, je me suis rendu compte que le genre de livres qu’écrit Vi Keeland ne m’intéresse pas du tout. Left behind est un peu l’exception à sa règle, son seul livre visant un public différent. J’ai découvert ce titre en cherchant des romance young adult/new adult et la jolie couverture m’a interpellée, puis le résumé.. On dit de ne pas juger un livre par sa couverture et on fait bien parce que malgré cette belle couverture et son résumé accrocheur, le contenant n’arrive pas à la cheville du contenu! <3

L’histoire

Tout commence avec deux histoires qui, de prime abord, n’ont rien en commun.

D’un côté il y a Nikky, 17 ans. C’est une jeune femme débrouillarde qui a vieilli trop vite puisqu’elle devait prendre soin de sa mère psychologiquement instable tout en étant trimbaler d’une famille d’accueil à l’autre. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours vécu au Texas, dans des ”trailer home” avec très peu d’argent pour vivre.  Suite à la mort de sa mère, une tante dont elle ignorait l’existence la prend sous son aile en Californie, où sa vie changera du tout au tout. Finit la pauvreté, bonjour le luxe. Ce n’est pas tout, elle apprend qu’elle a une soeur vivant dans le même état, elle fera tout pour la retrouver, ce qui emmène un petit côté suspense à l’histoire. (Tout petit quand même, ça reste une histoire d’amour principalement).

De l’autre côté, il y a Zack. D’apparence, il a tout du typique beau gars-populaire-joueur de football, mais ça ne prend que quelques lignes pour se rendre compte qu’il est bien plus que ça. Il a une très belle personnalité et n’en a que faire de la popularité. Le problème c’est que sa copine de toujours Emily, elle, ne souhaite qu’être le centre de l’attention. Tensions et conflits dans l’air..

Puis, un événement majeur réuni les deux histoires pour donner un résultat sublime. C’est avant tout une histoire d’amour qui est absolument magnifique. Ce n’est pas du tout cul-cul comme je m’y attendais, c’est très réaliste et profond. Ça a déclenché toutes sortes d’émotions en moi, j’ai pleuré par moment face aux injustices de la vie. J’ai ri aussi grâce quelques blagues bien placées qui emmène une certaine légèreté nécessaire. J’ai été profondément touchée par la douceur du texte.

Donc oui, c’est avant tout de la romance, mais c’est tellement plus! Ça parle de perte, de deuil, de souffrance, mais aussi d’espoir, de confiance, de destin..

Et le destin, parlons-en! Il a tout à voir dans cette histoire, alors si vous n’y croyez pas du tout, passez votre chemin, ce livre n’est pas pour vous.

Le seul tout petit rikiki mini micro point négatif, c’est que le résumé dit ”Two stories so deeply intertwined, you’ll think you know how they intersect…but you’ll be wrong….” Ouais bon, dès les premiers chapitres j’avais compris. Faut pas prendre les lecteurs pour des imbéciles non plus.. Sauf que comme dans ce roman ce n’est pas le punch (ou l’absence de punch dans ce cas-ci) qui est important, mais bien tout le chemin parcouru pour se rendre à la fin, c’est tout pardonné. ^^

Les personnages

Ce qui rend Nikki attachante, c’est son passé. Elle n’a rien de si extraordinaire, mais j’ai vraiment eu pitié d’elle à plusieurs reprises. J’aurais aimé pouvoir effacer son passé si lourd, mais d’un autre côté, c’est ce qui fait d’elle celle qu’elle est.

Zack n’est pas toujours facile à suivre, mais ça a été un coup de foudre. La profondeur de ses sentiments mélangé à son sens de l’humour et son amour contagieux, c’est un mélange irrésistible. Parce que je ne le répèterai jamais assez, ça en prend plus des points de vue de garçons dans des romances. Il n’y a rien de plus sexy qu’un gars éperdument amoureux!

Emily, ah Emily.. Première impression : Oh quelle enfant adorable, trop chou leur ”coup de foudre amical” à 9 ans. Deuxième impression : Euh.. non mais quelle conne supperficielle! C’est quoi cette manie de se mettre en scène constamment pour montrer une ”fausse Emily” et son ”faux couple parfait”? Puis, petit à petit, j’ai commencé à voir ce qu’il pouvait y avoir derrière le masque et j’ai compris ce que Zack pouvait lui trouver quand elle abaisse les murs autour d’elle.

Du côté des personnages secondaires, Tante Claire est gentille comme tout. J’ai bien aimé la voir apprendre à devenir parent d’une adolescente qu’elle ne connait pas. C’est touchant. Il ne faut surtout pas oublier Ash, la meilleure amie de Nikky. Toutes les fois où j’ai vraiment ri, c’est grâce à elle. C’est une fille très très direct qui ne passe jamais par quatre chemins pour livrer le fond de sa pensée. Ça donne des résultats tordants!

Le style
​

Une fois de plus, un point de vue qui alterne entre garçon et fille c’est ce que je préfère! J’imagine que le fait que les auteurs soient un homme et une femme aide à rendre le tout plus réaliste. C’est là où, souvent, ça ne colle pas. Autant quand une femme tente d’écrire le point de vue d’un homme que l’inverse, ce n’est jamais parfait puisqu’il est impossible de se mettre pleinement dans la peau de l’autre genre, mais cette fois je n’ai rien à redire.

En quelques mots

Vous l’aurez sans doute compris (sinon j’ai échoué ma mission).. c’est un ÉNORME coup de coeur!! Mis à part le fait qu’il n’y ait aucune surprise en ce qui concerne le ”punch”, tout est parfait! C’est rare que je dis ça, mais oui.. parfait c’est le bon mot. Je vais définitivement me le procurer en vrai livre. Il mérite beaucoup mieux que de rester dans ma petite kobo, je le veux sur mes étagères! Si vous êtes fan du genre, il ne faut vraiment pas passer à côté. Je souhaite qu’il soit traduit en français pour toutes celles qui ne lisent pas l’anglais. ^^
0 Commentaires



Laisser une réponse.


    Avertissement

    Photo
    Je m'engage à ne jamais divulguer de spoilers du livre que je chronique. Toutefois, en cas de série, les tomes 2 et plus risquent de contenir des spoilers sur les tomes précédents. 


    2018 Reading Challenge

    2018 Reading Challenge
    Les livraventures d'Élodie has read 0 books toward her goal of 75 books.
    hide
    0 of 75 (0%)
    view books

    Les notes

    Photo
    Coup de coeur
    Photo
    J'ai ADORÉ!
    Photo
    Très bon!
    Photo
    J'ai bien aimé.
    Photo
    Meh.
    Photo
    Pas aimé du tout.

    Catégories

    Tout
    Autres
    Aventure
    Bit Lit
    Chick Lit
    Classique
    Contemporain
    Drame
    Dystopie
    Enquete
    Erotisme
    Fait Vecu
    Fantastique
    Fantasy
    Historique
    Horreur
    Jeunesse
    La Fille Derriere Le Blog
    Litterature Quebecoise
    Manga / BD / GN
    New Adult
    On Jase
    Policier
    Reecriture De Contes
    Romance
    Sci. Fi.
    Shojo
    TAG
    Theatre
    Thriller
    Young Adult

    Photo

    Suivez-moi sur Instagram :)


    Archives

    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012


    Photo
    S'abonner

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.